La semaine de merde rêve !!!


Et voilà une semaine d'absence...
On sait que c'est pas normal par ici...
Mais là vraiment on s'est tous retrouvés au fond du gouffre... grosse épidémie de grippe... pas la petite grippe hein ? la vraie !!!


Celle où pendant 5 jours tu as 40°C de fièvre, celle où tu ne dors plus la nuit et tu n'arrives plus à sortir du lit le matin, celle qui ne laisse aucune partie de ton corps sans douleur..., celle où tu arrives à greloter sous ta couette à n'importe quelle heure de la journée alors que tu as ton jean, ton pull, ton gilet en moumoute et 2 paires de chaussettes.

Et j'ai enfin compris le vrai sens du mot épidémie... puisque ça a commencé par la Grande...(d'ailleurs j'ai une énorme pensée pour tous les gens qu'on a du contaminer : mes collègues de travail, les patients du cabinet du Père, tous les gens dans la salle d'attente du pédiatre, les petits enfants de l'école de la grande, les nounous,...)

Bon bien sûr le diagnostic de la grippe A (pas la grippe aviaire hein, la grippe A, la plus virulente cette année d'après le pédiatre ) est très vite tombé chez le pédiatre vu la tête de la Grande (un zombi aurait eu plus de charme)... bon un petit prélèvement a confirmé cette saleté de virus...

Alors bien sûr le pédiatre a voulu éradiquer l'épidémie en prescrivant un traitement préventif au bébé, au père et à la mère...
Sauf que le traitement anti-épidémique n'étant pas dispo avant 3 jours en phamarcie (ah ça c'est d'une logique !), pas la peine de vous dire que le virus a eu plus que le temps d'élir domicile chez chacun de nous.

Malheureusement même en cas de grosse maladie et grosse fatigue, il faut bien continuer de soigner nos 2 filles chéries.
Alors avec le Père on en était même au point de se dire "ah non c'est ton tour ... moi j'ai 40,1°C de fièvre alors que toi tu as seulement 39.9°C..."

Vraiment ça a été un cauchemard... et la Mère et le Bébé y sont encore bien dedans...

D'ailleurs cet article, j'ai commencé à le rédiger ce matin, puis un peu à 15h, et puis je suis retournée comater avec mon jean, mon pull, mon gilet en moumoute et mes 2 paires de chaussette sous ma couette,...

Enfin là on est tous au bout du rouleau... chaque matin on espère se réveiller en pleine forme mais pour l'instant on en est très loin... et le Bébé... Pauvre Bébé... entre sa double otite et ses 40°C de fièvre de la semaine dernière et sa grippe et à nouveau ses 40°C de fièvre... elle est carrément à l'ouest ces derniers jours...
Bon allez on va espèrer et se dire que demain ça va rentrer un peu dans l'ordre...


Et pour celles qui nous croyaient ensevelis sous la neige hein ?
Heu comment vous dire ?
Vous situez La Ciotat par rapport à Marseille ?
Bon allez on va dire qu'il y a 25 kms de distance...
Et vous avez vu ce qu'il est tombé à Marseille ?
Vous avez toutes regardé les infos et vous avez pensé à la Mère ...
Et bien figurez vous qu'à Marseille il est bel et bien tombé 30 cms de neige... mais à La Ciotat, il est tombé 30 cms de pluie ! (même pas un flocon de neige fondu !)
Pas la peine de vous dire que j'étais dégoutée et qu'avec mes filles on attendait sagement derrière les fenêtres que la neige arrive enfin avec les bonnets, les mouffles, les manteaux et qu'on espérait aller faire un bonhomme de neige à la plage.
Comme d'habitude : RIEN ! si ce n'est de l'eau, de l'eau et de l'eau...

Donc voilà la seule journée où tout le monde était encore assez vaillant, et ben on l'a passée à la maison...
Enfin la Mère a quand même décidé de jeter un sort à ce froid, à cette pluie, à ces microbes en mettant un peu de soleil dans la maison.
Voilà qu'elle a commencé la garde-robe printemps-été des filles.







Petits bloomers en coton habillés d'une petit bout de dentelle sur le bas des intemporels pour enfants et bébés.
Petits hauts à bretelles noués sur les épaules en vrai Liberty (London of course) des intemporels pour enfants et bébé... enfin la Mère a fait un petit mixte
Elles sont pas trop choupettes ?


Et parce que la Grande avait besoin d'une vraie trousse à goûter pour l'école (et non pas d'une espèce de sac- filet publicitaire Mustella... la honte quand on a une Mère qui coud)...

Vous n'êtes pas sans reconnaître les chutes de ma nappe en tissu enduit déniché ICI ...
L'intérieur est doublé en coton à pois imprimés... bon par contre le tissu enduit c'est pas facile à coudre (surtout pour aller droit), on ne peut pas découdre sans que ça se voit mais par contre ça solidifie parfaitement la trousse.


Bon je vais avoir beaucoup de mal à rattraper tout mon retard surtout que là je pense déjà à rejoindre mon lit... et j'espère être en pleine forme jeudi car avec ma copin'net Boubaxel on se fait une petite virée sans enfants au marché de la plaine à Marseille...
Ah et sinon je vous ai pas dit mais j'ai déjà tricoté la moitié du gilet mais je ne montre rien car je prépare quelque chose...

Bonne semaine en espèrant que la votre soit bien meilleure que la notre...