Before / After


Vous vous rappelez que la Mère elle attendait désespérement sa vieille poussette pour poupée dénichée sur Ebay pour une poignée d'euros...

Mais la Mère déteste aller à La Poste...
Oui parce que la Mère va tout le temps à La Poste à cause du facteur (qu'elle n'a jamais vu d'ailleurs) qui ne dépose jamais un seul colis...
Pourquoi ? Ben faudrait lui demander...

Bon d'accord, c'est un petit hameau de maisons et les 10 maisons ont la même adresse mais ça va c'est son boulot non ? On n'a pas tous le même nom !!!
Je le soupçonne même de ne venir qu'avec le tas d'avis de passages pendant que les colis restent au chaud au bureau de Poste.


Alors la Mère, elle a désormais l'ingénieuse idée de faire livrer tous les colis au cabinet de son cher et tendre... parce que là-bas le facteur apporte bien les colis... et hop elle s'épargne ainsi la corvée "3 heures de queue..."
Et puis au cabinet il y a toujours quelqu'un ssssaaaaaaauuuuuuuuuffffffffffff le jeudi matin...

Et je vous le donne en mille...
Mon colis est arrivé le jeudi matin... heu j'avais une chance sur combien là ???
Il a donc fallu que mon cher et tendre me fasse une procuration, et que je me frappe "3 heures de queue" le lundi matin à la fraîche... qui plus est au bureau de Poste du centre-ville qui est un lieu quasi inaccessible ! (seuls les Ciotadennes peuvent comprendre...)

Bref j'ai récupèré mon colis, perdu au passage mon ticket de parking (ce qui m'a coûté 11 €...)
Et voilà l'objet tant désiré... bon je sais là, ça fait pas envie...

Du coup la Mère elle s'est mise de suite à la tâche (elle avait déjà tout prévu depuis longtemps : peinture, tissu, papier,...) bon non pas que ça urge (même si on sait que la Mère n'a aucune patience... et que l'anniversaire de la Grande n'est qu'en Mai) mais parce que vu l'état et l'odeur de l'objet je me suis dis que si le Père voit ça, les filles auront interdiction d'approcher l'objet à moins de 500m...

Du coup, Père au ski, Grande à l'académie, Bébé au lit, Mère à l'établi...

Un peu de ponçage, un peu beaucoup de nettoyage, de la peinture, un peu de couture et.........














Peinture gris anthracite satin - Tissu "bâche" lin rose poudré
Transfert sur textile pour l'étoile


Et oui la Mère elle a testé pour la première fois le transfert sur textile... et c'est tellement génial qu'il lui tarde de recommencer...
Bon par contre la Mère elle a galéré pour coudre le transat sur la poussette puisqu'elle est indémontable...
Du coup elle a cousu à la main............. hum et on sait que la Mère, elle adore coudre à la main... (bon elle aurait pu garder le beau tissu qu'il y avait au départ mais à y regarder de plus prêt c'était même pas du Liberty...)
Bon maintenant il ne reste plus qu'à la cacher jusqu'à l'anniversaire de la Grande et a recevoir sa petite poupée...
Allez c'est pas tout mais je dois aller réveiller le Bébé (qui a passé son temps à dormir aujourd'hui)... hop on goûte, hop on va chercher la grande à l'école et hop on entre dans le fameux "5 à 7"...
Et ce soir c'est tricot parce qu'avec tout ça la Mère elle a même pas monté une maille... quand je vous disais rendez-vous dans 1 an hein.....................