Celle qui n'avait rien à se mettre... #1

Vous vous rappelez que Madame X est arrivée il y a quelques temps à la maison...
Mais vous savez que Madame X ne découvrira sa nouvelle "petite maman" et son doux prénom que le 12 Mai...
Mais Madame X a aussi un autre gros souci : c'est qu'elle n'a rien à se mettre hormis sa petite robette en Liberty avec laquelle elle est arrivée...

Et en ce moment il pleut, en ce moment il fait un peu frisquouille.
Alors la Mère a décidé de reprendre les choses en main...
Et puis vous vous rappelez que la Mère elle a fait
ça il y a quelques jours... alors ça aurait été dommage de ne pas utiliser les chutes de ces jolis tissus pour agrémenter la garde-robe de Madame X.


Petit manteau Alice de Citronille et ses petites bottes
Garbardine Myrtille - Liberty Mirabelle pour la doublure - boutons en velours vieux rose récupérés sur un vieux mini vêtement (oui faut voir la Mère récupérer tout ce qu'elle peut de partout maintenant. Rien ne se perd !)


Bon madame X est contente : ça se voit sur la photo non ?...
Du coup elle a enfin pu prendre l'air frais dans le jardin (en cachette bien sûr)
Sauf que ce que ne sait pas Madame X c'est qu'elle a failli ne jamais avoir de manteau et encore moins de chaussures...

On sait bien sûr que la Mère en temps normal n'a pas une grande patience... mais bon elle s'améliore depuis qu'elle s'est mise à la couture et a appris à ne pas vouloir faire tout trop vite.
Sauf que la patience de la Mère a quand même des limites et c'est pas peu de le dire !
Mais alors coudre des trucs comme ça si petits et si compliqués parce qu'alors cette version du manteau Alice est un véritable cauchemar... surtout quand on sait que Citronille = radinerie en explication ! et ben la Mère serait tentée de dire PLUS JAMAIS !

Mais bon la Mère est faible... et on sait que quand sa Grande lui demandera une jolie robe pour sa poupée en lui disant "maman que je t'aime trop de ma vie" (phrase répétée environ 50 fois/jour) et bien la Mère ne saura pas résister... Normal non ?

Ah et puis vous savez que le nouveau livre "tricot/couture" de la Droguerie est arrivé !
Bien sûr la Mère s'est empressée de faire un petit détour pour le trouver.
Quelle merveille !

Tout est beau, enfin de tout faire !
Mais bien sûr voilà à nouveau une magnifique occasion de s'éparpiller, de rallonger sa To Do List et de ne plus savoir par où commencer.

Ah oui et puis un truc : à chaque fois que la Mère finit un tricot elle se dit un peu comme quand elle coud version microscopique : PLUS JAMAIS !
Et bien à chaque fois elle ne peut pas s'empêcher de recommencer... Ca la démange !
A nouveau quelque chose sur les aiguilles et c'est pour son petit Bébé cette fois.
Et comme la Mère ne veut pas faire de jalouses, elle a déjà prévu du joli bambou bleu ciel pour sa Grande... Bah oui ça aurait été bête d'aller à La Droguerie juste acheter un livre... ce serait aussi un peu comme aller à La Droguerie sans ramener de Liberty : un comble non ?



Et pour continuer dans la loose santé : vous vous rappelez que la Mère a été prise de violents vertiges ces derniers jours...
Et bien la Mère elle aurait à priori des cristaux ce qui perturberait son oreille interne.
La Mère ne vous raconte pas comment tous les matins le passage de la position allongée/debout est un calvaire et se finit systématiquement pas un rampage jusqu'à la cuvette des toilettes (non non je vous rassure : la Mère n'attend pas un 3ème bébé enfin pas tout de suite)
Il lui faut à peu près 1 heure pour que son cerveau retrouve son état normal et son équilibre... dur dur...
Du coup demain bilan ORL d'urgence et séances de kiné pour faire sortir tout ça... il paraît qu'en 3 fois c'est réglé (un peu comme à La Redoute) parce que là la Mère elle ne sent pas de se farcir ça encore 15 jours.