Prendre l'air marin #2


Non mais vous croyez vraiment que la Mère disparâit comme ça sans raison de la blogosphère ?

Certes elle est en vacances la Mère mais elle avait un pari à tenir.
Alors elle a fait comme si Internet n'avait jamais existé et elle s'est attelée à la tâche comme jamais...
Bien sûr elle n'a pas fait que ça cette semaine... elle est allée aussi patauger avec ses amours de filles tous les jours, elle s'est faite une virée shopping à Marseille avec Sophie, Laëtitia , Mélanie, Anne, Aveline, Sabrina... genre marché de la Plaine, la Droguerie... enfin des trucs qui changent quoi !

Et puis chaque jour, aussitôt rentrée à la maison elle a repris ses aiguilles...

Certes la Mère a perdu son pari avec Mélanie qui a gagné haut la main (le pari étant bien sûr d'être la première à finir la marinière)... et elle a offert un petit déjeûner à sa Copin'net lors de sa virée marseillaise... mais la Mère voulait quand même s'en sortir la tête haute.

Même que la Mère avoue que si elle n'avait pas lancé le pari avec Mélanie, la marinière serait déjà passée aux oubliettes... d'ailleurs voyant que Mélanie avait déjà fini la sienne la Mère a mis 5 jours à tricoter les 2/3 du pull alors qu'elle avait mis 1 mois 1/2 à faire le début.

Quelle honte !

Certes on dit que l'essentiel c'est de participer non ?
Et bien figurez-vous que la Mère a décrété que l'essentiel c'est d'y arriver ce qui relève de l'exploit quand on connaît le niveau catastrophique de tricot de la Mère !

Enfin si on fait un petit bilan et bien la Mère est totalement in love de sa marinière trop belle de la mort qui tue et qui va trop bien avec son short Comptoir des Cotonniers qu'elle adore !

Et pourtant elle a eu de grands moments de doutes... genre le passage interminable des 174 mailles pendant des rangs et des rangs... avec des aiguilles 15 fois trop courtes...
Des grands moments de solitude lors de l'encolure... où la Mère a du faire et défaire 36 fois... elle a récupéré le truc à l'arrache mais ça tient à peu près...

Non mais qui a dit que le tricot était un moment de détente ?
Parce que c'est juste un truc de malade !

Franchement la Mère ça l'a mise dans un état de crispation hallucinant !
Ses doigts tremblent encore...
Son épaule droite lui envoie 5 648 décharges électriques à la minute... et dire que la Mère pensait que c'était parce qu'elle avait fait trop
de peinture...

Et bien après réflexion et quelques savants calculs elle s'est dit que de faire plus de 42 000 fois le même geste avec son bras droit ben oui je sais pas tricoter sans lâcher l'aiguille moi ! ça pouvait effectivement laisser quelques traces !
Oui vous avez bien lu !
Plus de 42 000 points mousse : quand je vous dis que c'est un truc de malade !
Certes la Mère n'a pas compté à la maille près mais ça n'en est pas loin...

Genre "Chéri j'ai bien avancé mon tricot : plus que 32 645 mailles et j'ai fini ! C'est bien hein ?" Punaise la loose !

Bon allez trève de bavardages la Mère et envoie les photos !

Crédit photos : la Mère et le Père (très coopératif le Père)


Certes la Mère a été très tentée d'aller faire de belles photos avec la mer, le port, les bateaux et tout et tout histoire de créer l'ambiance comme elle l'a déjà fait mais par 38°C la Mère préfère porter sa marinière dans le frigo à la maison.

Mais bon elle ne manque jamais à la tradition alors hop on balance sur la ficelle à gigot !

Marinière modèle Phildar du catalogue BO Basics n° 019
Taille 34/36
Fleur de coton cachalot et boutons nacre- La Droguerie - environ 450 g
Aiguilles n° 4.5 (normalement c'est des 4 mais après avoir tricoté l'échantillon ça ne collait pas... c'est que la Mère tricote serré... on voit la stressée !)
3 cms ont été rajoutés à la longueur par rapport aux valeurs données dans le modèle



Bon et maintenant il va bien falloir retourner à la machine à coudre... même si 2 projets tricots sont en cours dont un avec des aiguilles n° 8... faut ce qu'il faut pour se remettre de ses émotions

Et puis dans 15 jours c'est la rentrée scolaire, dans 4 jours la reprise du travail motivation 0 !!!

Pfff et dire que la Mère a découpé des patrons Burda... heu franchement pour se remettre de tout ça elle va peut-être finalement coudre un peu de Citronille parce que là elle n'est pas loin de la crise cardiaque...
Enfin même si on dit qu'il faut soigner le mal par le mal la Mère n'est quand même pas totalement maso !
Quoique... plus rien ne nous étonnerait !