Elle me cherche !!!



Bah alors, qui c'est qui te cherche la Mère ???
Pfff je ne citerai pas de nom ! J'ai trop les boules pour ça !


Marre, ras le bol, j'en ai marre de flinguer mes tissus, marre de devoir éplucher des forums avant de coudre, marre de dépenser des sous dans des patrons qui ne vont jamais enfin allez 1/10 qui taille bien dira t-on !


Voilà la Mère est DEGOUTEE !!!
Elle voulait faire un cadeau pour sa petite soeur qui attend un 2ème Bébé ben voilà c'est foutu !


Enfin même si la nouvelle année n'a pas encore commencé la Mère a décidé de prendre une première résolution : ne plus gaspiller 1 centime pour des patrons mal coupés et mal taillés !
TERMINE !!! 
Et je ne cite personne hein !!!
Ca m'apprendra à faire des infidélités à C'est Dimanche, à Olivers+S ou Burda tiens !!!


Allez, voilà le chef d'oeuvre !!!


Bien évidemment selon les légendes les plus ancrées, les patrons C. taillent grand, très grand !!!
Alors la Mère elle se lance dans la confection d'un 38 sachant que sa soeur n'est pas non plus très épaisse  (ce qui lui laisse de la marge hein )!
Et ben je vous le donne en 1000, c'est 456 fois trop petit !
Oui la Mère n'est pas enceinte (heu sur la photo, j'ai testé le rembourrage du ventre avec un coussin !) et ben autant vous dire qu'elle a l'impression de porter une camisole alors qu'elle met du 34 normalement !





Et encore par chance la tunique n'a pas explosé au niveau des bras (à la façon de Hulk !) car le tissu est strech !
Franchement c'est les boules !


Heu et je ne vous parle pas de la longueur des manches... ce sont censées être des manches longues !
Hummm on repassera hein !
Ca fait juste un garot au niveau des avant-bras (idéal pour la prise de sang mensuelle chez la femme enceinte !)


Ah et les fronces qui sont censées arriver au dessous de la poitrine ben là aussi... on repassera !
T'as juste la poitrine coupée en 2 !
On est loin du modèle présenté en photo sur le joli livre hein !


Allez même la ficelle à gigot fait la tronche !













Tunique liquette de grossesse des Intemporels pour futures maman
Taille 38 qui s'avère correspondre à un 12 ans !
Tissu strech rainuré trop beau que j'adore -  couleur aubergine - Marché de la Plaine
Biais et boutons en Liberty Eloïse prune


Voilà ben c'est loupé !
On part en week-end dans ma famille demain et je vais apporter à ma soeur la tunique de la loose !


De toute façon hier c'était une journée sans... temps pourri, le Bébé a fait sa 765ème otite, j'ai cousu une tunique pourrie... et une petite vieille a fait une crise cardiaque devant moi à la caisse de Carrefour ! (il se passe toujours de ces trucs à Carrefour !)
Allez la Mère les attire hein !


Et puis tiens en plus la Mère s'est faite fumer par un papy !
Alors devant la Mère une mamy nous fait une crise cardiaque (elle a peut-être pris peur en voyant sa note à Carrefour hein !)... moi ça m'arrive à chaque fois !


Derrière la Mère : un papy... qui a un petit sac de courses...
Le chariot de la Mère lui est plein !
Le Papy souffle et désespère de voir le bouchon à la caisse (ben oui y'a une mamy qui en train de pousser son dernier souffle juste devant et lui il rouspète que ça va pas assez vite ! C'est d'une logique implacable !)


Bref, le papy demande à la Mère s'il peut accrocher son sac de courses à son chariot... tout ça avec une voix d'outre-tombe (dans le genre que lui aussi va pousser son dernier souffle dans quelques secondes !)


Il se tient aux têtes de gondoles des caisses qui comportent les chewing-gum et programmes télés (enfin toutes les merdouilles te permettant de patienter et de subir le harcèlement de tes enfants pour que tu leur achètes des sucreries!)... en plus le papy, il pousse de gros râles... (j'ai limite envie de lui dégainer ma Ventoline qui croupit au fond de mon sac à main)


Bref, la Mère acquiesce bien évidemment et lui prête son crochet de chariot où il suspend son sac Leclerc (ouais c'est même pas un sac Carrefour qu'il a le papy !) 
Enfin la Mère elle n'a pas envie d'en voir un 2ème trépasser !
Et puis dans un élan de bonté légendaire la bonté de la Mère ! au moment où le tapis de caisse avance à nouveau, la Mère dit au papy qu'il peut lui passer devant s'il veut !


Et là, ni une ni 2, même pas eu le temps de cligner des paupières, que les courses du papy sont déjà en train de se faire biper par la caissière.
Le Papy lui gueule après pour une histoire de remise.
Il saute à pieds joints en s'énervant pour rien !


Puis il part en courant en faisant des "wild ride" pour aller finir de rouspéter à l'accueil tout en portant et faisant tourner son sac de courses avec un seul doigt (tel Tom Cruise, enfin sans la tête de Tom Cruise, dans "Cocktail" : ça c'est pour vous situer), et ne me dit même pas MERCI !!!


Et alors le comble aurait été qu'il me balance un : "nanananananère !!! J't'ai bien eue !" parce qu'il l'a pensé tellement fort que je l'ai presque entendu !


Pffff ! Ils sont toujours pour moi ceux-là ! Je suis pire qu'un aimant ou alors j'ai vraiment une bonne tête de belette ou une bonne tête de vainqueur  !


Bon allez heureusement la matinée ravitaillement marché de la Plaine et Droguerie en compagnie de Gwladys a été plus que productive !