Périple Parisien ! Mais pas que...

Paris !
Ah Paris !!! punaise je suis tuée ! A quand les promenades en pousse-pousse ?


Un joli week-end : même pas une goutte de pluie allez 3 gouttes quand même mais 0 frisotti !


Un peu de travail quand même... parce qu'à la base nous étions sur Paris pour un congrès...
Un peu de shopping : on a suivi à la lettre ses instructions. 
Elle a fait des posts de folie avec toutes les cavernes d'Ali-baba !
Des rencontres superbes !
Parce que bien évidemment la Mère ne pouvait pas aller à Paris sans rencontrer de jolies bloggeuses.


Elle a fait connaissance avec la si chouette Sophie  et toute sa famille ! Avec ses 3 grandes filles d'une beauté !!!
Ils ont gâté ma Grande... mais pas moyen de prendre en photo... ça ne la quitte pas... et vu qu'elle est à l'école !
Le temps nous a juste manqué mais ce n'est que partie remise !


Puis un bon moment de rigolade avec une petite virée chez Stop Tissus en compagnie des drôles de dames !


Mais j'ai été plus que raisonnable... enfin obligée d'être raisonnable parce que bien évidemment la veille du départ la Mère a consulté ses comptes et horreur et désespoir !
Elle s'est rendue compte qu'elle s'était faite détourner sa carte bleue par Internet !
DE-GOU-TEE !!!
Bon ça va c'est pas non plus des milliers d'euro mais il a fallu faire opposition, faire des courriers et tout et tout mais partir sans CB à Paris a été un véritable cauchemar !
De toute façon il faut toujours qu'il se passe un truc hein !
Quand je vous dis que je les attire !


Bon bref allez je vous montre les petites emplettes !





Stop Tissus à 1 euro le mètre moins cher que le marché de la Plaine !!!









1 petit bout de Liberty Fairy Clock de chez Entrée des Fournisseurs quand je vous dis que j'ai été hyper méga raisonnable !
Par contre je me suis lâchée sur les biais à pois de chez Fil 2000 enfin à 0,46 euro le mètre il ne pouvait en être autrement !







1 grande affiche d'écolier ancienne que je cherchais désespérément, le règlement d'école et un joli tampon... quelques euros.


Nous avons trouvé une boutique "Mémoire de notre temps" rue Saint Paul à Paris !
Une mine d'or... que des petites affaires d'écoliers chinées de partout... des merveilles !!!
J'ai du rester plus d'une heure complètement émerveillée mais toujours très raisonnable ! C'est qu'après faut se farcir les bagages !


Nous avons été aussi ICI !





Alors là grosse déception... avoir marché autant pour trouver ça !
Pfff même une boîte d'allumettes dépasse largement les 30 euro !!!
Enfin rien de transcendant !
Quelques fringues pour enfants : rien à moins de 150 euro !
Quelques articles déco : rien à moins de 500 euro !
Et même plus de mercerie !!!


Enfin on a au moins vu la voiture rouge !




Puis on est aussi allés voir une certaine tour !











Alors là grand moment ! 
Une heure de queue dans un froid polaire...
On se dit qu'on va quand même monter au sommet maintenant qu'on y est !
Sauf qu'arrivés au 2ème étage, à nouveau 1 heure de queue pour monter au sommet !
Et alors le comble : la Mère avait totalement oublié qu'elle souffrait de vertiges !
Gros malaise !
Elle a du rester 10 mn prostrée contre un mur et est redescendue aussi sec une fois le souffle retrouvé !
Mais c'était quand même joli hein !!!


Et de retour à Marseille on reprend vite les bonnes habitudes !
Une petite virée au marché de la Plaine avec Mélanie.





Photo hyper méga pourrie... on voit même pas la beauté des 3 velours milleraies !
Mais c'est pas grave ! Ca meuble !


Et puis une petite virée chez une créatrice Marseillaise Miniséri qui organisait une grande braderie et une vente privée avec Mes habits chéris


Là limite de l'hystérie !!!












Du coup on a aidé le Père-Noël à remplir sa hotte !!!


Ah et vous voyez ce petit coupon de Liberty sur la 1ère photo ???
Et ben ça c'est le cadeau que m'a fait ma gentille Mélanie... comme je suis gâtée !
Ah et puis j'ai aussi reçu des jolies boucles d'oreilles mais il leur faut absolument une tenue !!!


Et au fait... la Mère vous avait dit qu'elle comptait tricoter dans le train !
Et ben il s'est pas passé grand chose parce que déjà le tricot ça a tendance a avoir un effet somnifère mais  alors le tricot avec le doux ronronnement du train là on frise le coma !
Bref voilà au moins 20 cm de faits ! Pfff quelle honte !!!





Ah ah mais mon Tricot'13 est quand même presque prêt lui !


Enfin de toute façon je tricote, je tricote mais je me demande bien pourquoi !


Vous vous rappelez ce fameux gilet ?
Je vous avais déjà dit que le Bébé l'avait quelque peu malmené... 2 fois... 2 gros trous !
J'ai réparé les catastrophes tant bien que mal... 
Aujourd'hui je lui remets... parce que j'ai pas sué pour rien quand même !!!
Après 2 heures de port voilà ce qu'elle en a à nouveau fait... Mélanie peut témoigner...







Heu je crois qu'on va lâcher l'affaire là non ?
Mon coeur est malmené lui aussi... enfin pas autant que le tricot mais quand même !


Alors je fais quoi, je répare encore et le gilet finira en tas de trucs moches... ou alors je détricote tout et j'interdis au Bébé l'Alpaga ???


Bon allez en attendant de m'y remettre je vais aller manger du Doliprane... je sais pas ce que je couve mais je couve !!!