Prendre l'air marin #4

Quand la Mère a vu ça sur Ambroise, elle a eu comme une révélation !


Il fallait que le Bébé ait aussi sa marinière mais une petite marinière d'été en pur coton !!!
Ben oui il fait froid certes mais comme tout le monde on espère faire revenir le soleil avec des petits modèles printaniers.
Alors la Mère est partie du modèle qu'elle avait déjà tricoté pour elle il y a quelques mois.


Le miracle s'est produit en 3 jours !
Oui un miracle quand on sait comme la Mère déteste adore tricoter ! enfin vu que je skie très bien, j'ai eu beaucoup de temps libre pour manier les aiguilles pendant notre petit séjour à la montagne!
Hummm et puis le point mousse c'est long en aiguilles 4,5, c'est carrément rasant... mais c'est trop joli !


Et puis ça va trop bien au Bébé !
Petit marin d'eau douce qui est trop content d'ailleurs et qui n'a pas cessé de répéter : "maman cricote un poul pour chloé... whaaaa c'est doux !"










Pour changer on passe sur la ficelle à gigot...





Adaptation de la marinière Phildar hélas la fiche n'est plus disponible en taille adulte
Taille 2 ans : enfin un bon 2 ans... voire un 3 ans
En coton tout doux trop beau "gris fer" de La Droguerie
Aiguilles 4 et 4,5
Boutons encre La Droguerie



Bon et du coup j'ai bien tout noté....
Y'a plus qu'à cliquer sur l'image pour télécharger le tuto de la marinière.
Par contre attention, j'ai tendance à tricoter très serré d'où les aiguilles 4,5 au lieu des 4.
J'ai donc mis toutes les dimensions pour que vous puissiez adapter le modèle.











Clic-clic sur l'image pour télécharger le fichier
Le tuto est aussi disponible dans la rubrique des tutos



Une prochaine version dans un autre fil de coton et en taille 6 ans devrait vite voir le jour... la semaine des 4 jeudis.


Mais en attendant je dois honorer mes promesses et me remettre très vite au travail !
Je vous ai promis des tissus, je vous ai promis une valise... mais des petits contretemps ont fait que j'ai pris un peu de retard... et puis c'est les vacances... et qui dit vacances dit enfants 24/24 à amuser, promener, s'occuper... heu je suis aussi très très en retard sur mes mails... enfin d'ailleurs sur quoi je ne suis pas en retard hein ?