Défi'13 ou Prendre l'air marin #6

Ahhhh je vous vois venir !
Mais qu'est ce qu'elle nous a fait pour la croisière du défi'13 la Mère ?
Parce que ça fait 5 jours qu'elle déserte !!!!
Elle ne nous a quand même pas construit un bateau ???




Non non elle a juste cousu une veste... pour elle !!!! ouais c'est qu'en bord de mer il fait frisquet en ce moment !


Bon et pas que... elle a aussi passé des heures et des heures à discuter avec sa Grande qui est amoureuse pour de vrai avec le coeur qui saute comme elle me dit quand elle voit son amoureux... un grand du CP... qui est même venu à la maison mercredi parce que lui aussi il est amoureux... même si elle n'est que chez les "Moyens" parce qu'elle va grandir... et qu'il faut pas se moquer d'eux... parce qu'on ne se moque jamais des amoureux ! et qu'ils vont se marier, jouer tout le temps aux Car's et rester ensemble toute la vie ahhhhhhhhhhhhh ça commence si tôt ???????????




Enfin on en revient au Défi'13 !
Non mais là vous voyez l'exploit quand même !!!
C'est un nouveau jour à marquer d'une pierre blanche !
Oui parce que le nombre de fois où j'ai cousu pour moi... heu je les compte largement sur mes 10 doigts !


Et là attention, j'ai choisi du Burda !!!!
Je vous passe les grands moments de solitude avec toujours des trucs (genre Stabilmanche, ruban de Reps...) que je ne sais jamais où mettre enfin déjà quand j'arrive à comprendre ce que c'est et que je ne mets donc au final JAMAIS !!!


Bon par contre désormais j'ai bien compris comment coudre du Burda !
Y'a UNE seule règle d'or à respecter : faire abstraction totale des explications !
Je vous promets ça marche bien mieux !




Et là pour le coup je n'y serais jamais arrivée sans la surjeteuse !
C'est impossible à coudre car ce tissu roulotte de partout bon d'ailleurs mes boutonnières sont un peu ratées (mais la machine à coudre, elle, n'a rien voulu savoir !!!)





Je n'ai pas joué le total look marin hein ! 
Hop un petit tee-shirt rock, ma longue écharpe en coton que j'aime, des petites ballerines qui ne demandent qu'à fouler le sol ! (ouais maintenant que je ne suis plus une vraie working-girl je peux m'habiller en jeun's !)


Bon certes à priori comme ça on ne dirait pas mais la veste m'a donnée des sueurs froides !
Parce que j'avais totalement oublié le fait que j'allais en baver pour aligner toutes ces rayures !


Non parce que Burda aime faire compliqué et que pas moins de 4 morceaux composent le devant et 3 morceaux pour le dos !!!
Ouais bon allez ça fait que la veste a quand même une jolie coupe sauf que vraiment aligner des lignes dans des arrondis : PLUS JAMAIS !!!!)


J'ai tué mon coupon à force de recouper des pièces... heu et j'avoue aussi que je n'ai jamais autant compris l'intérêt de respecter au millimètre près l'angle du Droit Fil !!!


Allez un petit tour sur la ficelle et je vous donne les détails : vous allez voir, c'est drôle !






Veste n° 104 - Burda n°121
Tissu marin (mais le vrai de vrai acheté ICI)
C'est en fait une maille trop belle et assez chaude : idéale pour une veste ou un pull (sorte de jersey épais)
Boutons encre La Droguerie




J'ai apporté quand même quelques modifs au modèle de base.
J'ai fait des poignets de manches avec ouverture !
Bon faudra que je fasse un tuto à l'occasion...
Ca finit bien la veste et puis je voulais absolument mettre des boutons encre de partout !
Et j'ai viré le col montant et le parement du bas.






Et là où c'est drôle c'est que la veste j'ai du la couper en taille 44 bon certes sans marges de couture!!!!! et vraiment c'est pas de trop !
Non mais d'habitude c'est plutôt taille 34 voire du 16 ans...


Mais là quand j'ai ouvert le patron je suis restée très dubitative et perplexe devant la taille microscopique des empiècements.


Hop je retourne en page 8 voir la photo du modèle porté.
Ahhh oui d'accord, la fille a l'air de suffoquer, les boutons vont lâcher, elle ne peut plus bouger les bras, les coutures vont craquer ! pourtant elle doit peser 32,4 kg !


Mais là au passage, après examen de la photo je me rends compte que cette madame, en plus de ne plus pouvoir respirer dans sa veste blanche,  elle a un chien autour du cou la pauvre ! je précise qu'il est vivant le chien hein !


Non mais comme si on se baladait avec un chien autour du cou dans la vraie vie !!! 
Heuuuu "Madame en photo dans Burda n° 121 page 8" y'a des écharpes hein c'est moins lourd qu'un chien quand on a froid au cou !


Bon à moins que ce soit la nouvelle tendance et que j'ai loupé un épisode ! pourtant je lis "Elle" hein !
Et que dans une semaine on a toutes un chien autour du cou !


Ahhh et j'ai bien tenté de faire passer mon petit caniche "Sam" autour du cou mais il n'a rien voulu savoir malgré tous mes arguments : "c'est tendance", "allez tu seras la star d'un jour" "après tu as ton biscuit !" "ohhh tu es le gentil chienchien à sa môman" (bon et puis impossible de tenir le chien, d'appuyer sur le retardateur pour faire la photo tout en courant pour se mettre en position hein !)

Ma foi, à défaut de ne pas savoir choisir de beaux tissus pour mettre en valeur leurs patrons, ils ne manquent pas d'humour chez Burda  !!! ahhhh mais alors peut-être qu'en fait les explications foireuses de Burda c'est pour rire !!!




Bref, je m'éparpille une fois de plus...
J'admets donc que c'est une veste "moulante" à la base avec ou sans chien autour du cou mais là si je n'avais pas taillé un 44, je n'aurais pas une veste près du corps mais carrément une veste DANS le corps ou une veste tailladée à la Hulk dès la première respiration!!!


N'empêche que ma veste je l'aime !!!!
Et que pour une fois ça ne restera pas ad vitam æternam dans le placard ! 




Bon et pour voir toute la Croisière s'amuser c'est par ici  que ça se passe !!


Punaise tout ce baratin pour une veste !
Et ben qu'est-ce que ça va être le jour où la Mère va se coudre un ensemble pour elle ???