J'ai testé pour vous #3

Bon cette année j'avais pris une énorme résolution !


Rencontrer enfin l'homme invisible : comprendre par là "le facteur des colis" !


Et j'ai enfin trouvé LA SOLUTION !


Parce que oui chose assez incroyable, depuis que j'habite ici, soit 3 ans 1/2, je ne l'ai jamais vu !


Il n'a jamais sonné, a déposé des avis de passage 1 fois sur 2 (d'ailleurs je l'ai toujours soupçonné de ne passer qu'avec les avis de passage voire de ne pas passer du tout) avec parfois un motif "pas de sonnette", "absent", parfois rien...


Bon déjà faudra qu'un jour il m'explique comment il sait que je suis absente puisqu'il ne sonne jamais (don de télépathie peut-être !) et comment il peut dire qu'il n'y a pas de sonnette puisqu'il soutient que je suis absente ! (c'est qu'il a bien du sonner quelque part et voir que je ne répondais pas alors !)


Bref, en plus de ne jamais sonner, ce facteur des colis a un don, mais un vrai don assez incroyable pour égarer les colis après avoir déposé l'avis de passage !


Bref j'en ai de très mauvais souvenirs !


Parfois j'ai mis jusqu'à 15 jours pour retrouver un colis : j'ai eu droit à tout... le colis tombé derrière un placard, le colis perdu sur un bureau au centre de tri, le colis qui a atterri au bureau de poste du village voisin, le colis resté dans la camionnette, le colis coincé sur une étagère au milieu des toiles d'araignées, le colis reparti chez le fournisseur, le colis qui a atterri chez un Monsieur portant le même nom de famille que moi et habitant à l'autre bout de ville avec pourtant mon adresse à moi sur le paquet... QUE DU VECU EN VRAI !!!


Il n'est pas arrivé une seule fois où j'ai eu un avis de passage avec le colis au bureau de poste à la date indiquée !


JAMAIS !!!!


Bref j'ai arrêté de compter les heures passées dans la file d'attente, les cris que j'ai poussés, les courriers de réclamation, les appels téléphoniques ... quasi un boulot à plein temps ! même qu'ils connaissent très bien mon nom et ma tête au centre de tri et au bureau de Poste !


Et j'ai décidé qu'il fallait que ça change !


Bien sûr j'ai commencé par analyser la situation !
Et j'ai compris en fait que peut-être la sonnette devait se trouver un peu trop loin de la boîte aux lettres (bon à 3 mètres.... c'est sûr que pour un facteur c'est limite le bout du monde !)


Enfin bon pour le facteur des lettres, ça ne pose aucun problème de parcourir cette distance là !
Y'a peut-être des facteurs plus sportifs que d'autres ! (d'ailleurs à mon avis  ça doit être lié au fait que le facteur des lettres roule à vélo et que celui des colis roule en voiture !)
Elle se tient ma théorie non ?
Ma foi !


Alors nous sommes allées chez Leroy (enfin Casto, Brico ou autre c'est pareil !)
On a acheté une sonnette à piles et sans fil...  25 euro je crois ! ouais non mais parce qu'on n'allait pas payer un électricien pour faire passer des fils, tout brancher et tout et tout...
J'ai pris ma perceuse, fait 2 trous !


Puis j'ai pris un papier, un marqueur, du scotch !
Le lendemain j'ai attrapé le facteur des lettres pour m'assurer que son collègue des colis savait lire et je lui ai demandé de valider et tester mon installation.


Heuuuuuuu après un moment de rigolade devant tous mes arguments techniques et mes explications, il m'a dit qu'il passerait le message au fameux facteur des colis mais que là maintenant il n'avait plus d'excuses pour ne pas sonner !



Je vous avoue que je me suis retenue d'écrire "Sonnette à 10 cm au dessus de votre tête. Si vous pouviez juste lever un peu le bras... J'espère que ce ne sera pas trop fatiguant. Sincèrement vôtre..."

J'aurais pu aussi écrire "Cher Mr des colis : à l'heure où vous passez, mon Bébé fait la sieste. N'étant pas une mère totalement indigne je suis donc présente à ce moment là. Je suis également en congés parental. Je n'ai donc que ça à faire : ouvrir la porte au facteur et recevoir les colis. D'ailleurs ça pourrait même me divertir !"

Je me suis aussi retenue d'écrire "sonnette à droite" dans toutes les langues... Hélàs ma boîte aux lettres était trop petite pour ça !


Bref j'aurais pu aussi être très rancunière et très méchante... et écrire "#@££$**** @#####bip... #%$¨*¨## bipppppp " !




Mais le miracle s'est produit aujourd'hui !!!
J'attendais de voir depuis quelques jours si ma technique "réduire la distance boîte aux lettres/Sonnette" fonctionnait !
Bien évidemment j'ai du passer quelques commandes pour mettre tout ça en pratique !


Et aujourd'hui je peux donc enfin vous annoncer que j'ai rencontré l'homme invisible !


Je vous passe les tremblements et l'excitation quand j'ai entendu le petit carillon et que j'ai aperçu par la fenêtre la fameuse camionnette jaune ! encore mieux que de rencontrer le Père-Noël !


D'ailleurs j'étais tellement surprise et en joie que j'en ai oublié de lui dire le fond de ma pensée au facteur des colis !


Oui parce que le facteur des colis n'est pas venu les mains vides !!!


Ahhhhhhhhh quand je vois ces paquets je pense juste à tout le temps, l'énergie et les kilomètres qu'il m'aurait fallu parcourir pour les retrouver à Pétaoùshnok !



Mon petit mobile nuages trop joli fait par Emma
Les petites choses de chez Happy Home
Mes Libertys Shaukat pour les beaux jours et avec le cours de la livre en ce moment ça vaut vraiment le coup !


Vous comprenez mieux pourquoi toutes les vilaines choses que je voulais dire au facteur des colis se sont envolées dès que j'ai vu les emballages des paquets n'est-ce pas ;-)




Mais la technique de réduction "distance boîte aux lettres/sonnette" fonctionne à merveille !!!
Comme quoi y'a les facteurs fainéants et y'a les autres... je pense avoir eu la malchance de tomber sur le plus fainéant qui soit !