Chambre #1





Dessus de lit matelassé en Liberty Wiltshire rouge from Shaukat et tissu marine à pois blanc
d'après le tuto du plaid


Ca y est !
J'ai enfin commencé les travaux... 
Pas de gros oeuvre pour l'instant mais de la couture.

Et oui le Bébé va avoir son lit de moyen aux dimensions spéciales.
Il lui fallait donc un dessus de lit aux dimensions toutes aussi spéciales : pas moins de 1,30 m par 1,60 m !!!

Il est entièrement molletonné et matelassé ! bon d'accord ça se voit pas trop sur les photos !
C'est à dire que j'ai cousu 128 lignes parallèles espacées de 1 cm et de 1,60 m de long.
J'ai bien cru ne jamais en venir à bout et ne pas avoir assez de fil rouge !!! et même que c'est pas non plus parallèle à la perfection !

Heureusement que ces messieurs m'ont très bien conseillée !
D'abord avec leur magnifique molleton flocon adapté pour les plaids, puis avec leur technique de collage temporaire du molleton et du tissu avec la colle 505 pour que tout reste en place tout au long de la couture.
Et puis surtout le truc pour matelasser correctement : commencer par tracer et coudre la ligne du milieu de l'ouvrage et ensuite alterner une ligne parallèle à gauche puis une à droite de part et d'autre de la ligne centrale pour rester le plus droit possible et surtout éviter les "bourrelets" !

Et voilà une bonne chose de faite !
Un Bébé avec la tunique assortie au dessus de lit... voilà au moins un avantage à coudre du Citronille : ça taille tellement grand que les vêtements leur vont 2 ans !

D'autres petites choses à suivre... non mais quand même en une semaine je n'ai pas cousu qu'un dessus de lit...

Allez cette fois-ci je m'en vais aménager mon garage en atelier de ponçage/peinture !