Pink !








Gilet "Sorbet" - fleur de coton "carnaby street" et boutons de bottines La Droguerie
Robe C toujours de CE LIVRE - Taille 100 - Liberty Popsy & Daisy


Du rose, il fallait du rose pour ce Défi'13 !
Une fois de plus je n'ai pas fait semblant !


Et voilà donc ma pink panther à moi !
Oui il était évidemment que ce défi serait pour le Bébé... la Grande étant toujours allergique à la moindre petite touche ou mini chose rose (même clair, fluo, pastel, foncé...)


Alors pour la couture j'ai choisi un modèle tout simple style Antonine de chez C. mais version super bien faite avec des empiècements qui correspondent à quelque chose. Comment ça je critique ??? et j'ai taillé dans mon Liberty d'amour !
Juste une petite modification : j'ai mis des liens à nouer dans le dos à la place de l'élastique.
C'est plus champêtre !
Puis tant qu'à mettre la robe de Laura Ingalls autant le faire correctement !


Et pour le gilet... heu comment dire... ben je me suis lancée comme une grande !
Défait, refait, redéfait... au moins 9 fois !
Oui d'accord j'ai qu'à faire un échantillon d'abord !


Et alors pour la régularité du point on repassera hein ! tout comme la couture de travers de la poche... chuttt on n'a rien vu !
Ca m'apprendra à faire la belle et à tricoter n'importe où !


Mais n'empêche que j'en suis venue à bout et que j'ai même fait un tuto en taille 3 ans  !!!! 
Et même un pseudo échantillon... après avoir fini le gilet bien sûr, c'est plus logique !
J'espère juste de ne pas avoir fait de bêtises en mettant les notes au propre car toutes ces mailles au point de riz par-ci par-là c'était pas une mince affaire !


J'ai limite failli en perdre mon latin : langue que je pratique bien évidemment couramment ohhh mais pourquoi vous ne me croyez jamais ???




Clic-clic sur l'image pour télécharger le tuto



Et pour voir la vie en rose on suit la flèche...

 


Et pour celles qui ne veulent pas voir la vie en rose de suite, je vous livre ici le secret du gâteau piano 5 mn enfin si on ne compte pas le temps des courses chez Carrefour !

Attention ces quelques lignes s'adressent seulement aux non-cuisinières ! sinon c'est trop la honte :-(



Il faut donc tout simplement :




  • 3 cakes type Belcake de 400 g (qu'on trouve tout en bas en vrac dans le rayon des gâteaux) - moins d'un euro chez Carrefour ! encore moins cher chez Lidl ! En plus ils sont drôlement bons : marbrés au chocolat avec un nappage !
  • une boîte de Fingers au chocolat blanc là j'ai pris la marque Carrefour
  • une boîte de Mikado
  • Eventuellement quelques carrés de chocolat 





Et c'est TOUT !!!
Oui c'est TOUT !!!! bon d'accord allez un Playmobil pour la déco !

On ouvre les emballages, on pose 2 cakes côte à côte, un autre dessus, on insère les fingers pour les touches blanches, on coupe des extrémités de Mikado (côté chocolat) pour les touches noires, on prend les autres extrémités des Mikado (côté biscuit) pour faire les 3 pédales en bas et le porte partitions, on imprime un petit carton, on plante 4 cure dents sur les carreaux de chocolat pour faire le tabouret et le tour est joué !

5 minutes !!!!

Et ensuite on regarde les enfants le dépecer touche par touche !
GEANT !!!!

Non mais franchement vous n'avez quand même pas cru que je m'étais mise aux fourneaux ???