Chambre #6, #7, #8, #9... 100% hand made

Tapisserie Isak - Pingouins argentés - Mes Habits Chéris
Sticker ampoules qui s'allument la nuit - Mimilou - Mes Habits Chéris
Meubles entièrement poncés et repeints - poignées Pakhuis Oost
Dessus de lit étoilé Zara Home

Etagère Alinéa
Cubes Uncle Goose
Livres de lecture - Les Happy Vintage


Housses de coussins déhoussables maisons - impression sur tissus des trop beaux dessins de ma Grande avec la technique du Bubble jet (pour que ça résiste longtemps au lavage)et transfert de chez Farbenmix
Valises Monoprix
Lampe Egmont - Mes Habits Chéris
Petite chaise Le bon coin


Jouets d'ici et de  et d'ailleurs...
Aimants Bambi - vente privée Mon joli shop
Affiche Bianca Gomez - Mes Habits Chéris

Rideaux maison en Gloria moutarde et tissu Michael Miller - Mes Habits Chéris - Tuto des rideaux disponible plus bas



Affiche Alain Grée - Mes Habits Chéris
Etagères Alinéa qui m'ont faites suer à la pose tellement qu'elles sont lourdes !
Lampe champignon
Lit AM/PM


Guitare Barnabé aime le café - petit chien au crochet Anne-Claire Petite - vente privée


Housses de coussins déhoussables faites maison avec les dessins du Bébé (j'adore le bonhomme à la tête pas contente sur le coussin gris... quoique que l'autre en rouge est assez drôle... plus je le regarde, plus j'ai l'impression qu'il ressemble à Gainsbourg) et transfert  Farbenmix


Parquet autocollant (et qui se coupe au ciseau) Gerflor Senso rustic posé à merveille par ma belle-mère. Hallucinant : l'impression de marcher sur du vrai bois !
Aimants Encre Violette


Boîtes de rangement Green Lullaby


Housses de coussins déhoussables en Liberty et tissus Innamorata





Allez, le plus dur est fait !
Gros coup de stress il y a quelques jours...
Mais ça y est les filles ont intégré leur chambre !
Inutile de vous dire qu'elles sont enchantées  et que moi j'ai les bras hyper musclés !

Pfiouuuu quand je repense à tout ce travail : les meubles, le sol, les murs, la couture... promis l'année prochaine je ne recommence pas !
Enfin heureusement ma belle-mère est venue me poser le parquet et le maçon qui a fait notre terrasse a limite eu pitié de moi et est venu me peindre le plafond gracieusement ! en fait je n'aurais jamais eu la force !
La pose de la tapisserie m'a rappelé de bons souvenirs...
Ah et les murs qui devaient être gris sont devenus blancs en cours de route.
En fait une fois le grand mur peint en bleu nuit/gris, j'ai trouvé que le fameux gris prévu n'allait pas.
Il m'a quand même fallu mettre 4 couches de blanc pour cacher le violet d'origine :-(
Toutes les peintures que j'ai utilisées : laque meubles, murs... sont de chez Tollens.

Alors vous vous demandez toutes où se trouve cette fameuse couleur moutarde ?
Et bien il me reste encore un meuble à poncer et à peindre enfin même 3 autres... va falloir trouver le courage...
Et pour voir la chambre avant c'est par ici

J'ai quand même pris le temps de mettre au propre mes gribouillages pour les rideaux et je vous ai préparé un petit tuto.


clic-clic sur l'image pour télécharger le fichier




Ahhhhhhhh et maintenant qui est-ce qui part à Londres le coeur en fête ???

Et attention, soyez là la semaine prochaine... notre petit projet devrait voir le jour !
Et peut-être même que courant Juillet je prendrais des commandes pour les housses de coussins avec les dessins imprimés sur tissus que vous souhaitez.




Edit : je précise que c'est une seule et même petite chambre de 12 m2. Mes filles dorment ensemble... c'est que je tiens à garder mon atelier moi !